Essai Harley
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Essai Harley
je reviens de chez Route 86 (cons HD de Poitiers)
j'ai eu le droit d'essayer un 883R (equipé duo) et le 1200 Nightster (seulement solo)
super sympa, pas de caution, juste la feuille de prêt a remplir et c'est parti !!
un bon gros 3/4 heure (40kms) avec le 883, j'ai adoré, la position est nickel, j'adore la selle, bien calée, on cherche un peu les repose pieds au debut, et je ne savais pas quoi faire de mes jambes, il y a rien a serrer !! mais on s'y fait vite.
un peu de mal avec les clignos, manque d'habitude
le moteur, excellent (seulement 100 bornes au compteur) surpris par l'acceleration, c'est le pleins de sensations des les plus bas regimes, et un bonheur entre 50 et 90 car une fois rendu a 100/110, on a plus envie d'accelerer (contrairement au gpz, c'est rendu a 110/120 que l'on accelere), au contraire on attend le prochain ralentissement, pour placer une bonne acceleration dans un bruit typiquement Harley (ce sont les pots d'origine mais un peu bidouillés) quand il a mis le contact, c'est la premiére question que je lui ai possé "les pots, ils sont d'origines ?"
c'est deja le bonheur a l'arrêt, c'est magique
j'ai même testé un petit bout de 2x2 voies avec un depassement tranquille a 120 (pas bien pour le rodage, je sais)
par contre, on improvise pas avec, ca freine mais il faut appuyer fort, et on prend pas un virage au dernier moment en catastrophe !!
bref, j'adore la 883R
ensuite, essai du 1200 N en config americaine, plaque sur le coté, suspension AR rabaissé (trop) ca frotte a la moindre prise d'angle, et je me sentait trop bas par rapport au guidon, le regime de ralenti trop haut (deja lu sur plusieurs test) qui fait que sur un filet de gaz, il y a pleins d'a-coups, pas super !
par contre le moteur monte plus vite dans les tours (pas forcements ce que je recherche)
j'aime pas non plus la selle, on est calé mais il y a un géne a l'entre jambe (enfin pour moi) , bref je n'etait pas a l'aise, par contre le look est terrible mais avec une preference pour le look du 883R
voila, au final, je penche donc pour un 883R (testé aussi la position du 883Low mais je n'aime pas)
il faut que je vois avec ma banque
il veut me reprendre mon gpz entre 1000/1500€ (je l'ai payé 2000)
j'espere pouvoir m'offrir un 883R noir neuf
quand j'ai repris mon GPZ, j'etait perdu, l'impression d'être sur un jouet
il m'a fallu 5 minutes pour reprendre mes reperes !!
comme quoi, Harley ca marque !
a suivre ...
j'ai eu le droit d'essayer un 883R (equipé duo) et le 1200 Nightster (seulement solo)
super sympa, pas de caution, juste la feuille de prêt a remplir et c'est parti !!
un bon gros 3/4 heure (40kms) avec le 883, j'ai adoré, la position est nickel, j'adore la selle, bien calée, on cherche un peu les repose pieds au debut, et je ne savais pas quoi faire de mes jambes, il y a rien a serrer !! mais on s'y fait vite.
un peu de mal avec les clignos, manque d'habitude
le moteur, excellent (seulement 100 bornes au compteur) surpris par l'acceleration, c'est le pleins de sensations des les plus bas regimes, et un bonheur entre 50 et 90 car une fois rendu a 100/110, on a plus envie d'accelerer (contrairement au gpz, c'est rendu a 110/120 que l'on accelere), au contraire on attend le prochain ralentissement, pour placer une bonne acceleration dans un bruit typiquement Harley (ce sont les pots d'origine mais un peu bidouillés) quand il a mis le contact, c'est la premiére question que je lui ai possé "les pots, ils sont d'origines ?"
c'est deja le bonheur a l'arrêt, c'est magique
j'ai même testé un petit bout de 2x2 voies avec un depassement tranquille a 120 (pas bien pour le rodage, je sais)
par contre, on improvise pas avec, ca freine mais il faut appuyer fort, et on prend pas un virage au dernier moment en catastrophe !!
bref, j'adore la 883R
ensuite, essai du 1200 N en config americaine, plaque sur le coté, suspension AR rabaissé (trop) ca frotte a la moindre prise d'angle, et je me sentait trop bas par rapport au guidon, le regime de ralenti trop haut (deja lu sur plusieurs test) qui fait que sur un filet de gaz, il y a pleins d'a-coups, pas super !
par contre le moteur monte plus vite dans les tours (pas forcements ce que je recherche)
j'aime pas non plus la selle, on est calé mais il y a un géne a l'entre jambe (enfin pour moi) , bref je n'etait pas a l'aise, par contre le look est terrible mais avec une preference pour le look du 883R
voila, au final, je penche donc pour un 883R (testé aussi la position du 883Low mais je n'aime pas)
il faut que je vois avec ma banque
il veut me reprendre mon gpz entre 1000/1500€ (je l'ai payé 2000)
j'espere pouvoir m'offrir un 883R noir neuf
quand j'ai repris mon GPZ, j'etait perdu, l'impression d'être sur un jouet
il m'a fallu 5 minutes pour reprendre mes reperes !!
comme quoi, Harley ca marque !
a suivre ...
Sverd- Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Tercé 86
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: Essai Harley
charly.16 a écrit:
La voici à coté de ma belle:
vu la couleur, je dirais que la photo est pas jeune ...
Pyv- Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : ici ...
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: Essai Harley
sympa la virago, mais je pense qu' une harley offre dix fois plus de sensations !
en tout cas, j'ai pris mon pied avec cette 883, et l'idée d'en acheter une me trotte dans la tête en permanance !
dés que j'ai les moyens, je signe
pour completer mon post de depart, j'ai été surpris par les freins, avec deux disques a l'avant, cela freine bien mais il faut empoigner fermement le levier, et l'arriére freine trés bien , mieux que beaucoup de motos je pense
le poids (251 kg a sec) ne se sent pas du tout en roulant, il n'y a pas un bout de plastoc, que du metal, acier et alu
les pneus tiennent un bon moment (entre 15000 et 30000 pour l'arriére et l'avant le double )
ca ne coute rien a l'assurance, les revisions sont toutes les 8000, entre 200 et 250€ et environ 300 toutes les deux revs (bougies et vidange fourches toutes les deux revs) pas de reglages de soupapes (rappel automatiques), pas de kit chaine (courroies tenant 70000/80000 kms)
et pas non plus de distribution, tout ça avec l'injection, une alarme de serie et une conso de 5l en moyenne !
et pas d'exces de vitesse
soit je vois pour une reprise du gpz ou j'attend un peu et je prend les deux !
en tout cas, j'ai pris mon pied avec cette 883, et l'idée d'en acheter une me trotte dans la tête en permanance !
dés que j'ai les moyens, je signe
pour completer mon post de depart, j'ai été surpris par les freins, avec deux disques a l'avant, cela freine bien mais il faut empoigner fermement le levier, et l'arriére freine trés bien , mieux que beaucoup de motos je pense
le poids (251 kg a sec) ne se sent pas du tout en roulant, il n'y a pas un bout de plastoc, que du metal, acier et alu
les pneus tiennent un bon moment (entre 15000 et 30000 pour l'arriére et l'avant le double )
ca ne coute rien a l'assurance, les revisions sont toutes les 8000, entre 200 et 250€ et environ 300 toutes les deux revs (bougies et vidange fourches toutes les deux revs) pas de reglages de soupapes (rappel automatiques), pas de kit chaine (courroies tenant 70000/80000 kms)
et pas non plus de distribution, tout ça avec l'injection, une alarme de serie et une conso de 5l en moyenne !
et pas d'exces de vitesse
soit je vois pour une reprise du gpz ou j'attend un peu et je prend les deux !
Sverd- Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Tercé 86
Date d'inscription : 22/09/2007
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