West Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Essai Harley

3 participants

Aller en bas

Essai Harley Empty Essai Harley

Message  Sverd Mar 16 Oct - 18:06

je reviens de chez Route 86 (cons HD de Poitiers)
j'ai eu le droit d'essayer un 883R (equipé duo) et le 1200 Nightster (seulement solo)
super sympa, pas de caution, juste la feuille de prêt a remplir et c'est parti !! cheers

un bon gros 3/4 heure (40kms) avec le 883, j'ai adoré, la position est nickel, j'adore la selle, bien calée, on cherche un peu les repose pieds au debut, et je ne savais pas quoi faire de mes jambes, il y a rien a serrer !! mais on s'y fait vite.
un peu de mal avec les clignos, manque d'habitude
le moteur, excellent (seulement 100 bornes au compteur) surpris par l'acceleration, c'est le pleins de sensations des les plus bas regimes, et un bonheur entre 50 et 90 car une fois rendu a 100/110, on a plus envie d'accelerer (contrairement au gpz, c'est rendu a 110/120 que l'on accelere), au contraire on attend le prochain ralentissement, pour placer une bonne acceleration dans un bruit typiquement Harley (ce sont les pots d'origine mais un peu bidouillés) quand il a mis le contact, c'est la premiére question que je lui ai possé "les pots, ils sont d'origines ?"

c'est deja le bonheur a l'arrêt, c'est magique
j'ai même testé un petit bout de 2x2 voies avec un depassement tranquille a 120 (pas bien pour le rodage, je sais)
par contre, on improvise pas avec, ca freine mais il faut appuyer fort, et on prend pas un virage au dernier moment en catastrophe !! affraid
bref, j'adore la 883R Very Happy

ensuite, essai du 1200 N en config americaine, plaque sur le coté, suspension AR rabaissé (trop) ca frotte a la moindre prise d'angle, et je me sentait trop bas par rapport au guidon, le regime de ralenti trop haut (deja lu sur plusieurs test) qui fait que sur un filet de gaz, il y a pleins d'a-coups, pas super !

par contre le moteur monte plus vite dans les tours (pas forcements ce que je recherche)
j'aime pas non plus la selle, on est calé mais il y a un géne a l'entre jambe (enfin pour moi) , bref je n'etait pas a l'aise, par contre le look est terrible mais avec une preference pour le look du 883R

voila, au final, je penche donc pour un 883R (testé aussi la position du 883Low mais je n'aime pas)
il faut que je vois avec ma banque

il veut me reprendre mon gpz entre 1000/1500€ (je l'ai payé 2000)
j'espere pouvoir m'offrir un 883R noir neuf
quand j'ai repris mon GPZ, j'etait perdu, l'impression d'être sur un jouet
il m'a fallu 5 minutes pour reprendre mes reperes !!
comme quoi, Harley ca marque !
a suivre ...

Essai Harley Pnw_spxl883r_hde_c01_sws_w1024

Sverd

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Tercé 86
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley Empty Re: Essai Harley

Message  charly.16 Mer 17 Oct - 12:37

en sortant de l'auto école, j'ai conduit environ 1 an et demi la moto à ma môman. un 535 virago. un shop quoi Very Happy
ben c'est vraiment sympa, pas besoin de tirer dedans, le couple t'enmène et c'est très bas. confortable et très buyant (plus de chicanes Twisted Evil ).

La voici à coté de ma belle:
Essai Harley Kawetteviragovueflangauef8

Essai Harley Kawetteviragovuearrirede7

charly.16

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley Empty Re: Essai Harley

Message  Pyv Mer 17 Oct - 19:17

charly.16 a écrit:

La voici à coté de ma belle:

vu la couleur, je dirais que la photo est pas jeune ... lol!
Pyv
Pyv

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : ici ...
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley Empty Re: Essai Harley

Message  Sverd Jeu 18 Oct - 18:43

sympa la virago, mais je pense qu' une harley offre dix fois plus de sensations ! cheers
en tout cas, j'ai pris mon pied avec cette 883, et l'idée d'en acheter une me trotte dans la tête en permanance ! Twisted Evil

dés que j'ai les moyens, je signe Very Happy

pour completer mon post de depart, j'ai été surpris par les freins, avec deux disques a l'avant, cela freine bien mais il faut empoigner fermement le levier, et l'arriére freine trés bien , mieux que beaucoup de motos je pense

le poids (251 kg a sec) ne se sent pas du tout en roulant, il n'y a pas un bout de plastoc, que du metal, acier et alu

les pneus tiennent un bon moment (entre 15000 et 30000 pour l'arriére et l'avant le double affraid )
ca ne coute rien a l'assurance, les revisions sont toutes les 8000, entre 200 et 250€ et environ 300 toutes les deux revs (bougies et vidange fourches toutes les deux revs) pas de reglages de soupapes (rappel automatiques), pas de kit chaine (courroies tenant 70000/80000 kms)
et pas non plus de distribution, tout ça avec l'injection, une alarme de serie et une conso de 5l en moyenne ! cheers

et pas d'exces de vitesse lol!

soit je vois pour une reprise du gpz ou j'attend un peu et je prend les deux ! Twisted Evil

Sverd

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Tercé 86
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essai Harley Empty Re: Essai Harley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser