West Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales

+2
mat17
Tyler
6 participants

Aller en bas

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Empty CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales

Message  Tyler Dim 23 Sep - 4:13


CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales



Samedi, 18, pyv m'attends au pied de l'autoroute, il est l'heur d'y aller, le temps de prendre un caleçon et la brosse a dents, et direction le point de rdv pour rapatrier l'auberge d'Oli pour passer une soirée qui s'annonce encore mémorable ^^ Mad

19 h, on sort de l'autoroute, après avoir pu tester le bon fonctionnement de nos monture 8-)

Arriver chez Oli, l'accueil et toujours aussi soigner, et a peine le blouson enlever, l'apéro est déjà servie. Smile
Après avoir parlé moto a gogo ( au grand désespoir de madame oli ), on passe a table, au menu, des pates améliorés a la façon Olivienne :

Pates ( bien sur ), bleu, cantal, et lardon flamber a la gnolle, apporté par Pyv, car sinon pas de grolle, olivier ayant épuiser tout son stock.

A table, ca continue de parler moto ( madame oli monte régulièrement le son de la télé au fur et a mesure que les verres descende ...)

On arrive au désert, préparais par la miss, qui nous amène sur la table un " espèce de gâteaux " ( un crumble au pommes pour êtres précis ^^ ) qui ma foi passe plutôt bien.

L'heur de la grolle ce fait sentir !

Oli s'attaque a la préparation de l'engin, la casserole en feu arrive, on y va Very Happy

Deux tours de table plus tards, il v falloir commencer a préparais la deuxième...

Un deuxième casserole en feu arrive, mais celle si bien plus remplie que la première, ca s'annonce corsé

Celle si fera 3 tours de table, puis, on mangera un a un les fruit gorgé de jus, histoire de rien gâcher...

Un petit digo ? La bouteille de mescal fait son arriver, histoire de décrasser un peu les conduit.

Un petit verre chacun, est Oli range la bouteille, on ce lève tôt demain ................................... 2 min après, le voila qui se relève et nous remet un godet de se doux breuvage!

La bouteille montre son fond, le verre commence a avoir le dos a l'air, Oli nous ressert une tournée, mais je le vois qui s'arrange pour finir la bouteille dans mon graal

La tradition voulant que celui qui finisse la bouteille mange le ver, je mis plis et déguste ce délicieux petite ver imbiber depuis le temps qu'il fait trempette ( un eu amère ma foi )

Après ceci, tous le monde souffle un coup dans le ballon voir si on va pouvoir faire une partie de fléchette avant de ce coucher

Le résultat et bon, on va pouvoir jouer sans ce blesser

On allume la cible, t c'est partie pou une partie de fléchette endiablé ( et longue )

Oli sortira grand vainqueur de la partie, talonner par Pyv

Aller il est tant d'aller au lit, on roule demain, il faut récupérer

Dimanche, la balade démarrant a 500 mètres de chez Oli, pas besoin de ce lever a des heure pas possible pour arriver a l'heur au point de rdv

les plein ayant était fais la veille, on par au dernier moment


On arrive au point de rdv, bon dernier ( c fais bien, on arrive pas de loin pourtant ...) seul arnax arrivera plus tards, car Joa ayant eu un soucis sur la route, il a pris du retard

Grosse pensée pour notre joa nationale suite a son accrochage sur le chemin, qui le privera de la balade mais aussi de sa kawette, remet toi vite, on ce voit le mois prochain Wink

Du coup, oli et bombarder guide du jour, car il habite le coin, il devrais s'en sortir.

On boit un petit café, puis, journée du patrimoine oblige, l mairie de Poitiers ouvre ses portes, on en profitera pour aller faire une petite photos sur les marches, prise par une gentil messieu qui était a deux doigts de ce bener dans l'escalier force de reculer pour que tout le monde rentre dans le cadre ^^

Oli en profitera pour taxer du scotch a messieu le maire himself pour pouvoir scotcher le road book sur le réservoir.

En route,

Avec tous ca on a pris du retards et les plein ne sont toujours pas fais. Epona et son homme devais nous quitter après le repas, mais vu l'heur, ca sera avant
, dommage, pour leur première participation de faire un si court bout de chemin avec nous, on sa rattrapera plus tards Wink


Oli nous emmène sur un parcours d'échauffement afin que tous le monde se réveille un peu, puis, une fois le plein fais, on va pouvoir attaquer le road book


Symel fermera le groupe, habiller de son gilet orange fluo, Oli aussi est affublé de cette accoutrement, qu'ils sont beaux !


On attaque sur les petite route au alentour de Poitiers, un peu étroite et parfois gravilloneuse, mais le cadre et sympa

Ah, il va aussi falloir penser a appeler le resto, on nous attend pour 12 h, mais bon, on y sera pas avant 1h30.....;


On continue notre périple, mais l'heur tourne, Epona and Co doivent nous quitter, la prochaine vous la faite en entier hein Wink

On arrive enfin au resto, heureusement, j'avais l'estomac au fond des bottes là Surprised, au menu ca va crêpes sucré salée :p


Après une tournée de coca, les crêpes arrive, savoyarde, forestienne, paysanne, les voila toute :ppp, malheureusement elle ne seront pas accompagner du sourire de la patronne.... va savoir

On avale vite notre repas, puis les désert arrive, certain sans son tenu au menu, mais les plus gourmand ( Lodoss et pyv pour ne ps les citer ) s'offriront un petit supplément afin de faire péter le désert de fête

On passe a la caisse, Oli prend les devant pour négocier un prix rond pour tout le monde, la patronne accepte, 'est bien, mais quand on arrive pour payer, elle a du oublier dans les 2 min de battement l'offre donner et nous fera payer le prix normal, décidément, après l'accueil a la con, elle persiste et signe

Aller on repart, on continue notre road book qui devient assez sympa maintenant, on arrive sur des route un peu plus large et plus belle


C'est au tour de Symel de nous quitter, il doit être pour 19 h chez lui, il lui reste de la route, nous autres en profiteront pour ce boire un verre, le soleil étant aussi présent a cette balade

On repart, pour finir notre virée qui touche a sa fin


On s'arrête a la lisière d'un bois, afin que tu le monde regagne son chez soi, certain on de la route, arnax doit rejoindre la roche- sur- yon, et pyv Poitiers, et il s'agit pas d'être en retards pour le match ^^

Lodoss et miss neo devais nous suivre chez oli pour bois un verre, mais un départ un peu brusque cause route virolos sympa et un cafouillage au rond point nous séparer d'eux, on a eu beau revenir sur nos pas et accélérer la cadence pour les rejoindre, impossible, tant pis il n’auront pas droit a leur coca ^^

après le dit coca avaler chez notre guide du jour, pyv et moi rejoindrons l'autoroute.

Arriver dessus j'ouvre a une vitesse raisonnable de 150, vu que Pyv et d'habitude mou du genoux ^^^

Une petite descente ce présente, j'en profite pour ouvrir un bon coup histoire de tester ou en son mes 34 CV, arriver en bas de cette pente, me voila rassurer il sont tous la, kawette ayant attente une vitesse assez déraisonnable comme ca

je décélère histoire que Pyv recolle, mais que vois-je, le voila qui me double, la bave au lèvre, didonc, il a peur de louper le coup d'envoi lui

On rentrera un peu plus vite que prévu ( rien de bien méchant quand même ) puis arriver sur tours, je laissera mon compagnon sur l'autobuerk, tandis que je rejoint mon garage



Voila, cette mensuelle est finie, 470 km de plus au compteur de kawette pour une balade ma foi très sympa avec pas mal de nouveau dans la west team


Merci a tous ceux qui sont venu, merci a Oli pour l'hébergement, repas, restauration de la veille, et d'avoir assurer le rôle d'ouvreur

Encore une grosse pensée pour notre Joa national, on espère te revoir très vite sur tes roues, pour le mois prochain si possible :p


Voila mes Photos


Sverd a écrit:Voici quelques photos vu que l'on part demain matin en vacances en Bretagne

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 02

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 06

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 09

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 10

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 11

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 13

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 19

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 17



CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 01

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 03

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 08

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 12

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 15

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 16

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales 20


Epona79 a écrit:Je vous mets les quelques photos que j'ai pu prendre ... bon forcément y'en a pas beaucoup ... j'ai pas tout mi puisque pas mal se ressemblent mais si vous les voulez toutes, je vous mettrais ca sur un album

Apres un petit café (long pour Néo :-D ), tout le monde se prépare ...
CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Dsc09273


Après on va nous dire que se sont les filles qui papotent et qui retardent tout le monde ... Rolling Eyes Very Happy
CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Dsc09275

Oui, oui c'est de vous que je parle Laughing
CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Dsc09281

Mais qu'est ce qu'il regarde ...?
CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Dsc09279

A la recherche d'un coin "photo" et de scotch pour Lodoss et Oli
CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Dsc09280

Du coup p'as d'autres photos pour ma part pendant les pauses ... soit au pipi room .. et après on est reparti dans notre campagne ...

retour sympa ... et repos pour Kawette et sa copine ...
CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Dsc09289

Comme promis pour celle qui se reconnaitra ...
y'en avait au moins deux qui étaient contents de me voir !!
CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Dsc09309

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Dsc09333

Voila ... voila .... désolée pour le peu de photos, ce n'est pas mon habitude, à charge de revanche ...
Tyler
Tyler
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : 37-Tours
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Empty balade

Message  mat17 Dim 23 Sep - 10:12

king Comme d'habitude mon titi c'est nikel, un grand merci a toi pour el CR, félocheeeee
mat17
mat17
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Empty Re: CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales

Message  Joaspeed Dim 23 Sep - 11:19

Merci pour le CR Tyler et bravo a tous pour les photos.

Mention special pour Mme Sverd car là les tof sont magnifiques cheers

Joa
Joaspeed
Joaspeed
Admin

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : 79-niort
Date d'inscription : 20/09/2007

https://west-moto-team.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Empty Re: CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales

Message  arnax Lun 24 Sep - 13:32

excellent merci Tyty et merci aussi avec mention a Mlle Sverd pour ces photos superbes
donc c'est decide Sverd est oblige de venir a toutes les mensuelles pour nous faire de belles photos cheers
et merci a toutes et tous pour cette belle journee
arnax
arnax

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Empty Re: CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales

Message  Pyv Lun 24 Sep - 14:16

Cool bravo Tyty !
Pyv
Pyv

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : ici ...
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Empty Re: CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales

Message  Sverd Lun 24 Sep - 14:20

arnax a écrit:excellent merci Tyty et merci aussi avec mention a Mlle Sverd pour ces photos superbes
donc c'est decide Sverd est oblige de venir a toutes les mensuelles pour nous faire de belles photos cheers
et merci a toutes et tous pour cette belle journee

Ouais toutes les mensuelles cheers
trés bon resumé pour le CR et merci pour les tofs

Sverd

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Tercé 86
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales Empty Re: CR mensuelle Septembre: au coeur des cité médiévales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser